Les 4 avantages du scooter dans Paris
07/08/2017
Circuler dans de grandes villes telles que Paris peut se transformer en véritable cauchemar lorsque l’on est en voiture. Les transports en commun ne sont quant à eux pas toujours idéaux lorsque l’on se déplace beaucoup ou que l’on est pressé. C’est bien pourquoi les Parisiens sont de plus en plus nombreux à se tourner vers une solution toute trouvée : le scooter.
Cette alternative devient plus qu’évidente lorsque l’on est chaque jour confronté aux embouteillages et incivilités. Si vous n’êtes pas encore convaincu par les avantages du scooter à Paris, sachez qu’une fois que vous aurez essayé ce moyen de locomotion, vous ne pourrez probablement plus vous en passer, comme bien des Parisiens avant vous !
Limiter les émissions de pollution dues au transport
Il s’agit de l’un des principaux avantages liés à l’usage du scooter à Paris. En effet, la capitale est connue pour être régulièrement en proie à des pics de pollution, et ce quelle que soit la saison.
Au lieu d’utiliser votre voiture, prenez votre scooter. Celui-ci émet beaucoup moins de CO2 que la voiture. Vous participerez donc à rendre l’atmosphère un peu plus saine.Éviter les embouteillages parisiens
L’autre atout indéniable du scooter à Paris réside bien entendu dans le fait qu’il permet à son conducteur d’éviter les embouteillages. Alors qu’il y a quelques années, on connaissait plus ou moins les créneaux horaires où la circulation devenait impraticable, aujourd’hui, il semblerait que les embouteillages se multiplient à toute heure du jour.
Avec le scooter, vous pouvez circuler de manière plus fluide, notamment aux heures de pointe. En vous faufilant, tout en respectant bien entendu le code de la route et les règles de sécurité, vous arrivez à destination sans craindre d’être en retard.Se garer facilement avec son scooter
À Paris, comme dans de bien nombreuses autres villes à la population dense, trouver une place de parking tourne parfois au véritable parcours du combattant.
Dites adieu aux heures passées à tourner et tourner pour trouver une place ! Avec votre scooter, vous allez pouvoir vous garer facilement, y compris sur des emplacements relativement étroits.
Paris étant quasiment saturée en termes de places de parking, le deux-roues devient très rapidement votre allié pour trouver une place libre près de chez vous et de vos différents lieux de rendez-vous.Un gain de temps indéniable grâce au deux-roues
Même si pris dans une circulation relativement dense, vous avez l’impression de rouler à l’allure d’un cycliste, le scooter vous permet tout de même de remonter les files de voitures tranquillement pour arriver jusqu’au feu vert.
Comme vous vous faufilez entre les véhicules ou longez les voies cyclables, vous pouvez vous garer rapidement et gratuitement où vous voulez et surtout, vous ne perdez plus des heures à chercher une place.
Ce gain de temps sur votre parcours est loin d’être négligeable et participe, dès le matin, à votre bonne humeur en arrivant sur le lieu de votre travail ou à votre rendez-vous.