Circuler en ville peut parfois être très contraignant. Se déplacer en scooter plutôt qu’en voiture est une solution qui vous permet de gagner du temps sur vos trajets tout en réalisant des économies intéressantes.
En plus de vous faire gagner du temps et de vous éviter de vous énerver lorsque vous êtes coincé pour la énième fois de la semaine dans un embouteillage, rouler en scooter vous permet de réaliser de réelles économies à tous les niveaux.
Des économies à l’achat
Un scooter coûte moins cher à l’achat qu’une voiture. Neuf ou d’occasion, vous trouverez facilement le scooter qui vous convient et qui correspond à votre budget. Pensez toutefois à prévoir un budget pour l’acquisition de l’équipement obligatoire pour la conduite d’un deux-roues : casque, gants et gilet de haute visibilité homologués. En vous rendant chez un concessionnaire spécialisé, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin.
Des économies de consommation en carburant
Qu’il s’agisse d’un 50 cm3 ou d’un 125 cm3, un scooter consomme beaucoup moins en carburant qu’une voiture. De plus, les constructeurs proposent maintenant de nombreux modèles de scooters électriques qui réduisent considérable la facture. Si les deux-roues (ou trois-roues) de plus grosses catégories (300 cm3, 500 cm3) sont plus gourmands, les derniers modèles sont équipés de moteurs conçus pour réduire la consommation en carburant.
Des économies d’entretien
Entretenir son scooter au quotidien coûte moins cher que l’entretien d’une voiture. D’une manière générale, les pièces détachées sont moins chères, et il vous est possible de réaliser vous-même un certain nombre de réparations simples (nettoyage, vidange, changement de petites pièces, etc.) sans avoir besoin de disposer d’un matériel de professionnel.
Des économies sur l’assurance
Un scooter étant considéré comme un véhicule motorisé, au même titre qu’une voiture, il est obligatoire de souscrire une assurance. De nombreux assureurs proposent des assurances pour les scooters au kilomètre roulé. Ces formules vous permettent de faire des économies substantielles sur votre facture, surtout si vous roulez peu avec votre deux-roues.
Et bien-sûr : un gain de temps important au quotidien !
En roulant en scooter, vous gagnez un temps précieux lors de vos trajets quotidiens en évitant de vous retrouver bloquer dans le trafic. Vous trouverez également plus facilement à vous garer et n’aurez plus à « tourner pour trouver une place » une fois arriver à destination.