Vespa propose plusieurs gammes de scooters, dont la gamme GTS 300. Celle-ci se différencie de ses collègues par plusieurs aspects, que nous allons vous dévoiler dans cet article.
Pour commencer, Vespa propose 5 versions :
1. La GTS standard : jantes grises. Ce modèle est disponible en 11 couleurs différentes.
2. La GTS super : jantes noires. Ce modèle est disponible en 11 couleurs différentes.
3. La GTS touring : jantes grises, un plus petit pare-brise que la GTS standard. Ce modèle est disponible en 11 couleurs différentes.
4. La GTS super sport : jantes noires et peinture mate. Ce modèle est disponible en 11 couleurs différentes.
5. La GTS supertech : tableau de bord totalement numérique, proposant des fonctionnalités modernes comme un GPS, par exemple. Ce modèle est disponible en 13 couleurs.
Ensuite, la selle pointe à 79 centimètres de haut, permettant de poser ses pieds sur la terre de manière assez aisée. Dans le même sens, la plancher vous permet de poser vos pieds, et sans que vos genoux ne viennent cogner dans le guidon. En parlant du guidon, il a été ajusté pour être situé plus haut, de manière qu’on n’ait plus le dos courbé comme sur les anciennes Vespa.
Le moteur HPE de cette gamme fait toute la différence : une puissance améliorée de 12%, un couple augmenté de 18% (ce qui représente 23,8 chevaux à 8250 tr/min et 26 Nm à 5250 tr/min), une réduction des vibrations et des nuisances sonores, une consommation plus faible (à peine plus que 3 l/100), une fiabilité de véhicule augmentée significativement. La transmission est également renouvelée, la courroie est plus solide, l’accélération est plus douce.
Notons également que l’ABS est présent de série dans cette gamme. Ce système de freinage antiblocage vous évitera de vous retrouver avec des roues bloquées lorsque vous freinez. Vous garderez alors le contrôle total sur votre véhicule. En outre, la vitesse de 110km/h est atteinte assez facilement, sans perdre de stabilité et sans forcer.
Les tests révèlent également un très bon angle de braquage, un poids de 160 kilos, mais qu’on oublie rapidement ; une facilité pour ajuster la béquille centrale, etc. Il faut noter également que la selle est assez longue pour pouvoir accueillir un passager sans se sentir à l’étroit. En bref, cette gamme Vespa GTS 300 propose beaucoup de points positifs !